Sustainability Initiatives

HELPING KEEP CANADA A BEAUTIFUL THING

At Harvey’s we have been proudly Canadian for over 60 years. Understanding our responsibility as Canadians, we are embarking on a journey to Help Keep Canada A Beautiful Thing for generations to come. Two key initiatives on this journey are Beef Sustainability and Sustainable Packaging.

BEEF SUSTAINABILITY

Canada is our home and it always will be. Harvey’s started in Canada, and to this day still has all of its nearly 300 locations within Canada. We only source 100% Canadian Beef, and we want to do our part to sustain the supply of 100% Canadian Beef to give our Guests the delicious Harvey’s hamburgers they have come to love and trust.

This is why we have partnered with the Canadian Roundtable for Sustainable Beef (CRSB). Through this partnership, Harvey’s is supporting sustainable practices by sourcing at least 30% of its Original Burger beef from farms and ranches certified to CRSB standards. It’s the right thing to do for all Canadians of both current and future generations, and it’s how Harvey’s is working to Help Keep Canada A Beautiful Thing.

SUSTAINABLE PACKAGING

At Harvey’s, we understand that we have an important role to play and a responsibility to our country and our planet. We all need to do our part to make sure that the Canada that we leave to our children and grandchildren is even more beautiful than the one we live in today. As a result, we are renovating all packaging in our Restaurants, with the objective to transition all Guest-facing packaging to items that are made with or contain recycled material, and is either recyclable or compostable to the highest degree possible. Here is a summary on where we are on this journey so far:

  • We have removed plastic straws from all our locations and replaced them with eco-friendly paper straws.
  • All our Fries, Onion Rings and Frings® containers are made with 100% recycled paper and are compostable and recyclable.
  • Our take-out bags are made with 100% recycled paper and are compostable and recyclable.
  • We aim to renovate our burger wrappers, cold beverage cups, shake cups, poutine containers, cutlery, salad containers and gravy cups to meet our sustainable packaging objectives.

We are excited to take this journey and are confident that we can Help Keep Canada A Beautiful Thing for years to come! For any questions, ideas, suggestions regarding our sustainability initiatives, please contact us here.

Initiatives écoresponsables

NOUS CONTRIBUONS À PRÉSERVER LE CANADA

Harvey’s est une entreprise d’ici qui se démarque fièrement sur la scène nationale depuis plus de 60 ans. En tant que Canadiens responsables, nous voulons apporter notre collaboration afin de préserver notre pays pour les générations à venir. Deux initiatives clés pour y arriver : nous procurer du bœuf et utiliser des emballages qui favorisent le développement durable.

BŒUF DURABLE

Nos origines sont canadiennes et nous en sommes très fiers. Harvey’s a vu le jour au Canada et compte aujourd’hui près de 300 restaurants d’un bout à l’autre du pays. Nous souhaitons soutenir l’approvisionnement de bœuf d’ici et c’est pourquoi nous nous procurons du bœuf 100 % canadien que nous utilisons dans la préparation de nos savoureux burgers que nos fidèles invités adorent.

C’est aussi pour cette raison que nous faisons équipe avec la Table ronde canadienne sur le bœuf durable. Grâce à ce partenariat, Harvey's adopte des pratiques qui favorisent le développement durable en se procurant au moins 30 % du bœuf utilisé dans son burger Original auprès de fermes et de ranchs certifiés durables selon les normes de la Table ronde canadienne sur le bœuf durable. Nous croyons que c’est la bonne chose à faire pour les générations canadiennes d’aujourd’hui et de demain : c’est notre façon de contribuer à préserver le Canada.

EMBALLAGES DURABLES

Harvey’s tient à assumer un rôle important et une responsabilité pleine et entière envers son pays et sa planète. Nous voulons faire notre part afin de laisser un pays encore plus beau pour nos enfants et nos petits-enfants. Par conséquent, nous redessinons tous les emballages dans nos restaurants. Notre objectif est de changer tous les emballages vus ou manipulés par nos invités pour des emballages composés de matières recyclées et qui sont recyclables ou compostables dans la mesure du possible. Voici un sommaire de nos initiatives à ce jour :

  • Pailles : nous avons remplacé les pailles de plastique que nous utilisions par des pailles de papier écologiques, et ce, dans tous nos restaurants.
  • Contenants : tous nos contenants pour frites, rondelles d’oignon et Fridelles MD sont maintenant faits de papier recyclé à 100 % et sont recyclables et compostables.
  • Sacs : tous nos sacs pour commandes à emporter sont maintenant faits de papier recyclé à 100 % et sont recyclables et compostables.
  • Nouveaux emballages à venir : papiers pour burgers, verres pour boissons froides et laits frappés, contenants pour poutines, salades et sauce brune, ustensiles. Ces emballages répondront également aux objectifs que nous nous donnons en matière d’emballages durables.

Nous sommes ravis d’entreprendre ces changements et sommes convaincus que nous pouvons contribuer à préserver le Canada pour les années à venir! Si vous avez des questions, des idées ou des suggestions à propos de nos initiatives écoresponsables, communiquez avec nous en cliquant ici.